Leminence.fr

Graphisme, musique, séries TV, romans...
Une touche de culture Web & Pop en quelques articles.

Les Kassos : leçon d'humour et de style

Les Kassos : leçon d'humour et de style

Drôle mais pas que...

Alors que commence la saison 2, la web série des Kassos fait de plus en plus parler d'elle. Un succès mérité tant l'humour salace des épisodes y est manié brillamment. Attention, ces petits dessins animés ne sont absolument pas à montrer aux enfants, ils sont même pour un public averti. Mais attendez-vous à bien vous marrer tout au long des épisodes. Coup de chance, la saison 1 est en libre accès gratuitement.

L'idée de ces courts animés est de présenter les héros de la culture pop de notre enfance sous un angle nouveau : celui de personnages à contre-courant de leur image de base. Ainsi, Asterix et Obélix (aka Aspégix et Grodébilix), la famille Solo de Star Wars (ici la famille Sodo) ou encore le gentil petit Casimir (en réalité Zizimir) passent devant une assistante sociale pour parler de leurs problèmes... Les deux gaulois tentent de résoudre leur souci d’alcoolisme, la famille Solo se doit de gérer un Dark Vador sénile et Casimir évoque sa passion pour les enfants... Je vous passe les détails car c'est ce qui va faire tout le charme des épisodes.

Au-delà des situations à mourir de rire, le travail d'animation est prépondérant pour donner vie à ces personnages. Les dessins sont signés par El Diablo (Les lascars) ou Balak (Last Man) et les animations Julien Daubas et Clément Desnos. Un travail d'équipe qui fonctionne à merveille (mention spéciale à l'animation du lapin du métro).

Si ce genre d'humour ne vous rebute pas, il y a fort à parier que vous passerez un excellent moment à enchaîner les épisodes. Sinon... Tant pis.

En bonus, pour vous faire une idée, les 3 meilleures vidéos (selon des critères totalement subjectifs).

Écrit par -

comments powered by Disqus