Leminence.fr

Graphisme, musique, séries TV, romans...
Une touche de culture Web & Pop en quelques articles.

Les coups de coeur de la semaine - numéro 3

Les coups de coeur de la semaine - numéro 3

Au menu cette semaine

La mort de Steve Jobs a occulté tout le reste de l'actu et tant pis pour les artistes qui sortaient un livre, cd, dvd etc...ce jeudi ! Ici, point de logo de la pomme décliné dans 75 versions sensées être magnifiques et rendre hommage à SJ, point de message de condoléance, nooooooon, mais des choses plus intéressantes.

Mon actu sera dominée par plusieurs artistes à ne pas manquer et à redécouvrir pour certains : Chris Turnham, Guillaume Ospital aka Crowley ou Alex Varanese. Rayon musique on retrouve à nouveau Radiohead avec une série de remixes et un Medley de ce qui sera le dernier album de Justice. Ensuite, rien de tel qu'un ouvrage édité par So Foot pour se marrer en se cultivant (si, si). Et pour conclure et se détendre, une vidéo façon console 16-bits sur la Megadrive (ou Genesis).

Alors bon appétit et enjoy !

Les artworks de Chris Turnham

Cet artiste américain n'est pas un inconnu vu qu'il officie avec Kevin Dart sur un projet commun Fleet street scandal. Son idée : proposer des créas print de grande qualité. Et au vu de ses réalisations, c'est réussi. Découvrez sur son site la multitude d'artwork qu'il est aussi possible d'acheter. Enjoy !

? Les artworks de Chris Turnham

Guillaume Ospital met en vente ses créas

Guillaume Ospital c'est d'abord son site officiel sur lequel il présente ses travaux, mais aussi son blog. Alors voilà, je suis simplement fan de son style et je pense qu'il y a de quoi. C'est épuré, c'est beau et c'est efficace. Autre chose à rajouter ? non, donc profitez ! Et si l'envie vous prend d'acheter certains de ses artworks, il vient de les ouvrir à la vente et ça se passe ici.

? Guillaume Ospital met en vente ses créas

Alex Varanese ou le retour vers le futur

Découvert il y a fort longtemps, je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager ses travaux. Ici, le vintage est à la fête mais avec une technique bien moderne. Des objets aujourd'hui disparus sont mis en scène avec un style et un savoir-faire tout bonnement hallucinant. Et que dire de ses décors urbains tout juste magnifiques...Vous pouvez en abuser.

? Alex Varanese ou le retour vers le futur

Une pluie de remixes du dernier album de Radiohead

Le dernier album de Radiohead ne vous a pas suffit? vous êtes resté sur votre fin? en tout cas vous savez ce que j'en pense. Voilà de quoi vous rassasier avec cette série de remixes. Très franchement, je ne suis pas un adapte effréné des remixes même s'il faut avouer que Radiohead en a influencé des pas mauvais. Là, il y a à boire et à manger comme on dit. Saluons quoiqu'il en soit cette initiative.

Une nouvelle façon de faire du teasing : le medley d'album...Justice l'a fait

Audio, Video, Disco, le prochain opus de Justice est très attendu. Après leur brillant album "Cross" et plusieurs années de quasi mutisme, on les attend au tournant. Ils le savent et pour nous chauffer à blanc, ils diffusent au compte gouttes quelques titres et clips (pour l'instant excellents avec Civilization et Audio,Video, Disco). Cette semaine c'est Ed Banger Records qui offre ce Medley très étonnant de tout l'album. De quoi tenter de se faire une opinion. Vous pourrez écouter tout cela via cette adresse.

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le prochain Justice qui sort dans 3 semaines, les Inrocks vous livrent leurs premières impressions.

? Le Medley de Audio, Video, Disco

Over the tops, le dernier livre de la rédaction de So Foot

Je dois l'avouer, je ne l'ai pas encore acheté mais je ne doute pas de sa qualité. Les rédacteurs de So Foot nous concoctent tous les mois des articles fameux et leurs dernières publications étaient croustillantes à souhait mais toujours très sérieuses et documentées. Pour tous les amateurs de foot qui considère que ce sport n'est pas qu'un sport. Un livre qui en fera marrer plus d'un.

? Over the tops

2080 - My Megadrive par Gourmets Recordingz 2011

Découvrez les aventure d'un fanboy qui se fait voler sa Megadrive et se met en quête de la récupérer. Utilisant tous les codes des jeux de l'époque (qui sont ceux d'aujourd'hui) et multipliant les clins d'œil aux meilleurs jeux Megadrive, cette aventure se révèle très divertissante. On appréciera le style graphique et les animations qui rappelleront de bons souvenirs.

? 2080 - My Megadrive par Gourmets Recordingz 2011

comments powered by Disqus